MAKE LOVE NOT WALLS 

La nouvelle vidéo publicitaire Diesel réalisée par David LaChapelle traduit un messge fort au monde entier . Make love not walls consiste à détruire  les murs physiques et mentaux qui nous séparants .

Suite apres l’éléction de Donal Trump, plusieurs publicité lutte contre tout ce qui sépare l’homme de son semblable, les préjugés, la discrimination, l’intolérance . Il prone la solidarité, la fraternité, l’égalité, l’accueil et laisser toutes les parties rentrer et se rassembler pour former une union d’amour et de paix. Nicola Formichetti, Directrice artistique de Diesel «L’amour et la solidarité sont cruciaux dans la création d’une société dans laquelle nous voulons tous vivre, et le futur que nous méritons tous”Mais la marque fait preuve de provocation en illustrant plusieurs sujets délicats et  actuels .  Le mur présenté fait reference au mur de Berlin mais aussi au le mur qui fait référence au plus célèbre et problématique  projet de Donald Trump : la construction du mur entre les Etats Unis et le Mexique .

Ensuite, la mixité  et la diversité est une réponse,  révolte ou voire même  provocation suite à ce changement que va connaître  la premiere puissance Mondiale . En soulignant la diversité des cultures , homosexuels, mariage pour tous…  à travers des messages forts : Un avenir plus clair, plus libre et plus joyeux .   Le peuple ici est donc engagé à la diversité et aux droits de chacun à travers le monde.  La publicité évoque un chantier que l’Église ne peut ignorer si elle ne veut pas passer à côté des questions de notre monde .

On ressens cette pression, ce mécontentement qui monte régulièrement au sein du peuple. Que chaque déception vécue face à Donald Trump, à l’immigration, à la politique … augmente l’ampleur du désaveu que le peuple ressent à leur égard.  Depuis l’election de Donald Trump on a pu apercevoir plusieurs vidéos qui circulent à la television comme sur les réseaux sociaux. Mais,  dans cette ambiance politique d’actualité, pour qu’une publicité soit publiée et vraiment prise en considération il faut que derrière ce gout politique il y ‘ ait un message logique, intéressant et for.  Ici , c’est make love not walls  . Et nous sommes tous sans exception concernés  par cette amour, cette  diversité .  S’inspirer de la politique de Trump dans des films ou des publicités  est  une forme de stratégie pour attirer notre attention et  augmenter l’audience ( Diesel make love not walls avec 274,801 de  vues sur youtube ) . Sans oublier  les autres publicités qui ont fait polémique tels que Super Bowl  http://www.superbowlcommercials.co Coca Cola  avec un vrai message politique dénonçant la décision de bannir 7 pays Arabes

Enfin, la compagnie Américaine de voyage  Expedia qui défend aussi les migrants  en diffusant une vidéo illustrant une femme qui parcourt le monde pour aller secourir des migrants et aider des populations dans le besoin.

Yasmine Matta