De plus en plus prisé par les touristes, le pays du soleil levant est souvent réduit à Tokyo et Kyoto. Pourtant le Japon possède nombres de lieux magnifiques et tout aussi intéressants que la capitale nipponne. Au cours d’un voyage au Japon, il suffit de sortir des sentiers battus pour découvrir un tout autre pays, plus authentique.

Nous allons donc, dans cet article, vous présenter 5 préfectures à visiter absolument au cours d’un voyage au Japon.

 

1 – La préfecture de Kagawa, l’arme au poing

 

Un combat entre deux pratiquant du kendo
Google, libre de droit

Le Japon est connu pour être un pays possédant une culture très forte, et les arts martiaux en font partie.

La préfecture de Kagawa est un endroit incontournable si l’on veut s’initier aux arts martiaux. De l’aïkido, au kendo, en passant par le naginata (art martial à la hallebarde japonaise, utilisé par les moines guerriers), il est possible de s’essayer à toute ses disciplines auprès de professionnels, tous plus accueillants les uns que les autres.

 

2 – La péninsule d’Izu, la plage de la capitale

 

Plage de sable blanc située dans la péninsule d'Izu
Google, libre de droit

À seulement 1 heure de Tokyo, la péninsule d’Izu, située dans la préfecture de Shizuoka, est un lieu paradisiaque. Plages de rêve, paysages magnifiques et onsen inoubliable (source chaude), c’est ce qui décrit le mieux ce lieu très apprécié des Japonais.

C’est aussi un lieu historique à ne pas rater lors d’un voyage au Japon, car c’est au sud de la péninsule dans le port de Shimoda, que le Japon fut ouvert aux Américains, signant la fin de sa fermeture au monde extérieur.

 

3 – Préfecture d’Okayama, le pays du soleil

 

Ville de Kurashiki et sa rivière, sur laquelle on voit un bateau voyage au Japon
Google, libre de droit

La préfecture d’Okayama, surnommée le pays du soleil car la pluie y est plus rare que dans les autres préfectures, est un endroit incontournable si vous vous rendez dans les environs d’Osaka et de Kyoto.

On y retrouve plusieurs magnifiques villes traditionnelles tel que Kurashiki, véritable ville-musée.

Le jardin Koraku-en d’Okayama est aussi un passage obligé lors d’une escale dans la préfecture. C’est l’un des 3 plus grands jardins du japon, à visiter en automne pour une expérience inoubliable.

 

4 – Préfecture d’Okinawa, un séjour tropical

 

Plage de sable blanc d'Okinawa et sa mer turquoise
Google, libre de droit

La préfecture d’Okinawa est un ensemble d’îles japonaises situées entre les îles principales du Japon et Taïwan.

Proposant un climat tropical et une végétation luxuriante, l’archipel offre une expérience tout autre que le reste du Japon. Chaque île est un nouveau paysage, des villes portuaires, jusqu’aux plages de sable blanc.

Les habitants de l’archipel jouissent de l’une des plus longues espérances de vie au monde. Venez donc rallonger la vôtre, les pieds dans une eau translucide, en contemplant des paysages naturels exceptionnels !

 

5 – Préfecture D’Akita, un pied dans la neige

 

Onsen d'un ryokan dans la préfecture de Akita
Google, libre de droit

Changement de décor avec la préfecture d’Akita. Située au nord du Japon, cette dernière a beaucoup de choses à offrir. On y retrouve un paysage enneigé, bien différent de la préfecture d’Okinawa.

Kakunodate s’y trouve notamment, une ville possédant un des quartiers de samouraï les mieux conservés du Japon, à ne pas rater lors d’un voyage au Nord du pays.

En se perdant dans les montagnes d’Akita, on retrouve de magnifiques onsen, ainsi que des ryokan (auberge traditionnelle) d’une beauté à couper le souffle.

 

 

Si cet article devait transmettre un seul message à ses lecteurs, c’est de sortir des sentiers battus ! Il ne faut donc pas rester uniquement dans les lieux très touristiques, au risque de manquer des expériences inoubliables. Que ce soit lors d’un voyage au Japon, ou ailleurs !