Voyager a toujours été un mais dans ma vie. Comme un objectif à atteindre, une vie à mener, une envie de découvrir le monde. J’ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. Allant de la Crète aux États-Unis, en passant pas le Monténégro, la Turquie ou encore la Martinique. Mon plus grand rêve de voyage était d’aller dans la ville éternelle, Rome.

Ce n’est peut-être pas très original depuis la France il n’y a que quelques heures, mais je rêvais de découvrir cet endroit.

Je ne veux pas me rendre de manière impersonnelle et «boat», énumérer les visites que j’ai pu faire, sans grande originalité. Même si les magnifiques murailles ont été identifiées, ce qui n’est pas la singularité de mon voyage.

J’ai envie de donner ma vision de Rome . Les petits plus qui ont fait mon expérience, un moment unique.

L’hébergement à Rome

Commençons par l’hôtel. Étant novice dans la préparation d’un séjour, je me suis tourné vers la plateforme voyageprivé.com. J’avais envie de trouver un hébergement avec un bon rapport qualité/prix. Je suis tombée sur un super hôtel 4 étoiles. Une décoration typique, le petit déjeuner inclus, la très bonne notation et l’emplacement réunissaient tous les critères que je recherchais.

Quand on ne connaît pas une ville, il est difficile de savoir si on a fait le bon choix.

Je peux assurer que c’était un très bon choix ! À 15 min à pieds de la célèbre et romantique fontaine de Trevi, il nous était facile de nous rendre dans chaque coin de la ville. C’était un bonheur immense et une chance incroyable de pouvoir passé devant cette fontaine tous les jours. De jour comme de nuit nous l’avons contemplé pour en retenir un souvenir magique.

En plus, l’hôtel était parfait ! Un personnel très aimable et serviable et un bon petit déjeuné. Mais le point le plus important : les lits. Je ne me souviens pas avoir dormi sur un matelas aussi confortable ! Après une bonne journée de marche, c’est un petit luxe que nous avons beaucoup apprécié.

Cet hôtel est d’ailleurs, toujours disponible sur voyage-prive.com !

Les restaurants à Rome

Tout le monde le sait, en Italie, sur mange bien, même très bien! Je ne me souviens pas d’être tombé sur un mauvais restaurant. C’est déjà un point très positif!

Mon meilleur conseil est de s’éloigner des rues principales. Les meilleurs restaurants sont souvent cachés dans les ruelles où il faut oser s’aventurer.

Je retiendrais deux restaurants:

La Taverna Flavia

Ce restaurant typiquement italien est situé dans un quartier reculé et peu touristique de Rome.

Nous avons réservé avec l’application La Fourchette, ce qui nous permet de bénéficier d’une remise sur l’addition.

C’est dans cet endroit que j’ai mangé les meilleures pâtes de ma vie. Je continue d’en parler encore aujourd’hui!

En effet, j’avais commandé un plat de pâtes avec de la crème, des fèves et des lardons. En dessert, je ne pouvais pas passer au coté du fameux tiramisù. Je n’ai vraiment pas été déçue, j’y retournerais sans aucun doute!

plat de pâte avec des fèves et des lardons
Crédit photo : Marie Sarazin
Tiramisu Taverna Flavia
Crédit photo : Marie Sarazin

La Taverna dei Fiori

Décidément, j’aime beaucoup les tavernes!

Situé dans une petite rue du quartier du Colisée, il faut connaître la ville pour trouver ce restaurant. D’après ce que j’ai compris grâce à la décoration, il était très fréquenté par les célébrités locales, ce qui a contribué à faire connaître.

Ce restaurant familial propose une cuisine de grande qualité et un prix assez haut de gamme.

J’ai mangé des raviolis à la burrata et à la ricotta avec une sauce au pesto. Le bonheur aurait pu s’arrêter là, mais l’extase est arrivé au dessert. Un peu spécial: une panna cotta à la crème de pistache. Cela avait le goût de noisette. Je recommande vivement ce restaurant pour une soirée pleine de saveurs!

Une sortie à la plage près de Rome ?

Spritz
Crédit photo : Marie Sarazin

En aout, c’est bien connu, il faut très chaud à Rome. La chaleur peut devenir étouffante au bout de plusieurs jours à marcher sous le soleil. L’idéal est de prévoir une journée pour aller à la plage.

Nous avons passé une journée sur la plage de Sabaudia, à deux heures de route au sud de Rome.

C’était une petite plage située près d’un camping qui proposait des plats à emportés. Nous avons mangé des faits maison. Ensuite, nous avons profité de la mer. C’était vraiment agréable de pouvoir reposer et se rafraîchir après chaque jour de visite et de visiter les tout recoins de Rome. Pour finir cette merveilleuse après-midi, nous avons dégusté un Spritz devant un couché de soleil.

Pour continuer de voyager, suivez les conseils de Zoé Pardo .