Le président des Etats-Unis se prépare à fêter sa Quinceanera, tradition Mexicaine initiant la jeune fille de 15 ans à sa vie de femme, après la découverte d’origines Mexicaines dans la lignée Trump. La célébration aura lieu à la maison Blanche le 04 juillet 2018, décalant la fête nationale de l’indépendance au 05 juillet 2018.
Mexicain et fière !
Le monde entier a été surpris lors de la révélation des origines cachées de l’ancien business man et nouveau dirigeant des Etats-Unis, Donald Trump. C’est sur la fameuse BBC, que John Bolingue a expliqué avoir fait des recherches sur les ancêtres du président et aurait trouvé, de son côté maternelle, un 4ème arrière-grand-père Mexicain, Señor de la Cruz.
Néanmoins, c’est la réaction de monsieur Trump, face à cette nouvelle, qui a choqué les audiences. Ce dernier, qui a pour plan (plus pour longtemps?) de construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique, a pris la nouvelle comme un signe de bonne fortune et a répondu dans une interview « I am a proud Mexican, and now my people, will have their Donald back ».
La fête de la Quinceanera
Ayant l’impression d’avoir manqué sur les traditions de ses origines, Donald Trump a bien décidé de rattraper le temps perdu. Après avoir regardé un documentaire sur les coutumes Mexicaines, sur Netflix, le président est prêt aujourd’hui à fêter sa Quinceanera. Cela dit, on se demande si ce dernier ne s’est pas endormi devant le documentaire, parce qu’il est passé à côté de quelques détails qui sont plus ou moins importants, à vous d’en juger : La Quinceanera est une fête réservée aux filles.
Pour les moins connaisseurs, la Quinceanera est une fête Mexicaine qui existe depuis des générations . Cet anniversaire des quinze ans est comme un “mini-mariage” pour les jeunes filles, il représente le passage de l’enfance à l’âge adulte.
En vue de son style inimitable – costume trop grand, cravate rouge jusqu’au genoux – on peut s’interroger sur le thème vestimentaire de cette soirée. Une source proche du président nous a déjà informé que son cœur balance entre une soirée Les princesses Disney ou Jurassic Park.
Et la fête de l’indépendance Président Trump ?
Nous sommes ravis de cette nouvelle fascination du Président pour ses origines (très) lointaines. Mais aurait-il oublié ses citoyens américains qui ont voté pour lui ? On dirait bien que Donald Trump ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois.
Plusieurs Américain se sont révoltés lors de son annonce la semaine dernière : « Les Etats-Unis doivent apprendre à laisser place à de nouvelles traditions ! » a dit Donald Trump. “Make America Great Again” leur semble bien loin.
Allons-nous oublier les sacrifices d’une génération d’américains en 1776 pour laisser place à une fête déguisée, où les pinatas et le guacamole vont remplacer le drapeau aux étoiles et l’apple pie? Les Américains sont scandalisés, et les Mexicains aussi. Le seul heureux dans cette histoire est le Président, qui passe toutes ses heures à préparer cette fête.
Le chercheur John Bolingue, regrette son initiative, mais il est trop tard, la Maison Blanche s’est déjà transformée en Hacienda!